Le restaurant

L'équipe

Le restaurant SASÉSU (petit jeu de mot pour « ça s’est su » comme l’explique le restaurateur) est tenu par Loi GRIVEAU NGUYEN et sa compagne Do THI THANH. Ensemble, ils orchestrent une équipe de 17 salariés investis dans une mission : proposer une expérience culinaire vietnamienne et authentique dans le centre ville de Caen.

Loi et Do sont nés à Hanoï au Vietnam. Tous les deux se sont installés en France en 2002. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’université de Caen où ils préparaient un master en économie. Les deux étudiants sont très attachés à la culture vietnamienne et apprécient particulièrement partager les recettes traditionnelles des plats que préparaient leurs mères et leurs grand-mères.

L'histoire

SASÉSU existe depuis 2008. À l’époque c’était un petit magasin qui faisait restauration rapide avec vente à emporter. En 2011, Loi et Do se lancent dans l’aventure en rachetant ce restaurant dans le but de partager leur amour pour la culture vietnamienne à travers les plats traditionnels du pays. La clientèle pouvait alors apprécier la fraîcheur et l’authenticité de leurs plats Vietnamien, notamment leur traditionnel Bo Bun et leur soupe Pho.

En 2016, Loi, se trouvant un peu à l’étroit, décide d’ouvrir un restaurant plus spacieux au 156, rue Saint Jean, juste en face du premier SASÉSU. Ce nouveau restaurant permet d’accueillir une plus grande clientèle, tandis que le premier se concentre sur la vente à emporter et la livraison à domicile.

avis du petit futé sur SASESU